De la presqu’île du Croisic jusqu’au Pouliguen


Site protégé, la Côte Sauvage de la presqu’île guérandaise fait partie de la Côte d’Amour. C’est une succession de falaises granitiques, de petites criques, d’amas rocheux s’ouvrant sur des baies sablonneuses et de nombreuses grottes accessibles à marais basse, en particulier celle des Korrigans, petits lutins des légendes bretonnes.
Longue d’environ 15 km, elle s’étend sur les communes du Croisic, de Batz sur Mer et du Pouliguen en Loire Atlantique (44). Depuis la Côte Sauvage, on peut observer de nombreux oiseaux marins comme les Bernaches cravants, les Sternes caugeks ou encore des pingouins venus passer l’hiver.
Un sentier côtier balisé vous permet de faire de longues promenades iodées entre océan et marais salants tout en admirant le patrimoine et la beauté naturelle de ce littoral riche en histoire.

Le Croisic, la Côte Sauvage, les plages, les activités à volonté, découvrez et vivez la Bretagne plein Sud à pied, à vélo, sur les flots…

Les environs

Débutants ou confirmés, amateurs de sensations fortes ou de balades tranquilles… apprivoisez l’océan comme il vous plait !

Les activités nautiques

Situé à l’entrée du Port du Croisic, l’Océarium fait partie des plus grands aquariums privés français avec plus de 4000 animaux.

L'Océarium